horreur

CINÉMA,Sondages,Discussion générale,
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 DREAMS IN THE WITCH-HOUSE

Aller en bas 
AuteurMessage
petitange
reine des posters
reine des posters
petitange

Nombre de messages : 519
Age : 37
Localisation : belgique (hainaut)
Date d'inscription : 10/07/2007

MessageSujet: DREAMS IN THE WITCH-HOUSE   Dim 26 Aoû - 19:41






DREAMS IN THE WITCH-HOUSE
2005

RÉALISATION: Stuart Gordon
SCÉNARIO: Stuart Gordon et Dennis Paoli
AVEC: Ezra Godden, Chelah Horsdal, Campbell Lane et Jay Brazeau

Masters Of Horror est un projet télévisuel créé par le cinéaste Mick Garris (Riding The Bullet, Sleepwalker). Son but était de réunir treize cinéastes "maîtres des films d'horreur" pour réaliser treize films de 60 minutes qui seront diffusés sous forme d'anthologies à la télévision.

Dreams In The Witch-House est l'oeuvre de Stuart Gordon. Avec des films tels que Re-Animator, From Beyond, Castle Freak et Dagon, Gordon est reconnu comme étant le spécialiste des adaptations de l'auteur H.P. Lovecraft. Ce n'est donc pas une surprise qu'il ait décidé d'adapter une fois de plus Lovecraft pour son épisode de Masters Of Horror.

Un étudiant universitaire se loue une chambre dans une demeure modique. Croyant avoir trouvé un endroit calme où étudier, il est rapidement hanté par d'étranges cauchemars. Au cours de ceux-ci, un rat au visage humain lui parle. Lorsqu'un autre résidant de la demeure fait référence au rat, l'étudiant se doute bien que quelque chose de pas normal est en train de se produire. Ses rêves s'intensifient alors et il est visité par une sorcière qui souhaite qu'il tue le bébé de sa voisine. L'étudiant fera tout pour échapper à son tragique destin.

Cet épisode de Masters Of Horror est une fois de plus captivant. En 60 minutes, Gordon nous démontre toute l'étendue de son talent. Dreams In The Witch-House est parfois très atmosphérique, parfois délirant, parfois gore, mais surtout très ambiguë. Le récit baigne magnifiquement entre la réalité et le surréalisme. C'est du H.P. Lovecraft: ça ne plaira donc pas à tout le monde. Mais si vous êtes le moindrement ouvert d'esprit et que les rats au visage humain ne vous répugnent pas trop, cet épisode risque de vous plaire énormément. Gordon a choisi de faire confiance une fois de plus à Ezra Godden (Dagon)dans le rôle principal. Ce jeune acteur pas très connu a un énorme talent. Il sait réagir à merveille aux multiples péripéties qui lui arrive.

Malgré qu'il soit un peu moins bon que certains épisodes de la série, je donne néanmoins la note de quatre sur cinq à ce deuxième épisode. J'ai adoré les changements de style constants tout au long du film et le sentiment d'inconfort que j'ai ressenti en le regardant. Stuart Gordon a accompli du bon boulot, son épisode est très réussi.

Si la qualité du film ne vous a pas convaincu de vous procurer le DVD de Dreams In The Witch-House, les suppléments contenu sur celui-ci vont peut-être vous faire changer d'idée. Anchor Bay démontre pourquoi elle est considéré comme une des meilleures compagnies de distribution de films d'horreur. Le DVD comprend une piste de commentaires avec Gordon et l'acteur Ezra Godden, une entrevue de 20 minutes avec Gordon, un documentaire avec les collaborateurs du cinéaste et un making-of du film.

Stuart Gordon est un cinéaste qui est encore méconnu du grand public. D'après moi, sa place parmi les maîtres de l'horreur est pleinement méritée. Pour ceux qui ne seraient pas encore familié avec ce cinéaste, Dreams In The Witch-House est un film parfait pour remédier à la situation.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://petitange-3.skyblog.com/
 
DREAMS IN THE WITCH-HOUSE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The Witch's House
» House vs. God: House wins!
» Célia and flowers [Ange Ai Uri Custom House]Bas p.n°2
» Mes dessins (Dr House, Michael Jackson)
» [Chronique] Brooklyn Dreams de De Matteis et Barr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
horreur :: CINÉMA,Sondages,Discussion générale, :: Films d'horreur-
Sauter vers: