horreur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

horreur

CINÉMA,Sondages,Discussion générale,
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 THE FAIR HAIRED CHILD

Aller en bas 
AuteurMessage
petitange
reine des posters
reine des posters
petitange


Nombre de messages : 519
Age : 42
Localisation : belgique (hainaut)
Date d'inscription : 10/07/2007

THE FAIR HAIRED CHILD Empty
MessageSujet: THE FAIR HAIRED CHILD   THE FAIR HAIRED CHILD EmptyDim 26 Aoû - 20:11

THE FAIR HAIRED CHILD Fairhairedchild



THE FAIR HAIRED CHILD
2006

RÉALISATION: William Malone
SCÉNARIO: Matt Greenberg
AVEC: Lindsay Pulsipher, Lori Petty, William Samples, Jesse Haddock et Walter Phelan

De tous les réalisateurs choisis pour la première cuvée de Masters Of Horror, William Malone est celui qui est le moins à sa place. Avec des films comme le très ordinaire remake de House On Haunted Hill et surtout Fear Dot Com, Malone serait mieux représenté par le sobriquet «Maître de la Daube»! Qu’à cela ne tienne, Malone s’en sort mieux que la majorité des «vrais» Maîtres avec The Fair Haired Child, un des points forts de la première saison de Masters Of Horror.

En revenant de l’école, Tara se fait frapper par une camionnette. Le chauffeur l’endort alors avec un gaz et la balance à l’arrière de son véhicule. Plus tard, Tara se réveille dans ce qu’elle croit être un hôpital. Lorsqu’elle se rend compte qu’elle a été kidnappée par un couple de psychopathes, Tara se fait enfermer dans le sous-sol! Elle rencontre alors Johnny, un adolescent qui a perdu la voix. Ensemble, ils tenteront d’élucider le pourquoi de leur enlèvement, mais surtout, éviter les attaques du monstre qui se cache dans le sous-sol!!!

Véritable conte gothique, The Fair Haired Child surprend par son mystère constant et ses nombreux revirements inattendus. William Malone n’aurait pas pu choisir un meilleur scénario que celui de Matt Greenberg (The Prophecy 2, Halloween H20) pour se faire pardonner ses œuvres passées. Le scénariste incorpore plusieurs genres à une histoire plutôt simpliste. L’occulte, les monstres, le couple de détraqués et le macabre se côtoient magnifiquement bien. Le plus étonnant est que Greenberg n’apporte rien d’innovateur à son histoire. Ce n’est que dans la façon d’apprêter sa narration qu’il réussit à créer un récit rafraîchissant.

La réalisation de William Malone est aussi un élément majeur à la réussite du film. Le cinéaste utilise son style visuel rehaussé et un montage nerveux qu’il a popularisé avec House On Haunted Hill. Les scènes mettant en vedette le monstre sont d’ailleurs très réussies puisque l’image saccadée apporte une aura étrange à ses présences. Bien que ce style soit une des raisons de ma déception face aux œuvres de Malone, il est beaucoup mieux maîtrisé avec The Fair Haired Child. C’est peut-être parce qu’il bénéficiait d’une liberté totale sur le projet, mais The Fair Haired Child révèle un réalisateur talentueux qui a une vision propre. Le film démontre même ce que Malone a voulu, en vain, accomplir avec ses œuvres antérieures.

La direction photo est aussi un élément important du film. Le visuel sombre que préconise Brian Pearson (Devour) rehausse le côté macabre de la demeure du couple. De plus, l’alternance entre la couleur et le noir et blanc durant les scènes de flashbacks est bénéfique. Bien que The Fair Haired Child mise plus sur le mystère et le suspense, les amateurs de gore ne seront pas déçus. Disons simplement que, lorsqu’il a faim, le monstre ne connaît pas les bonnes manières à la table!! Finalement, les acteurs sont tous excellents. Lori Petty et William Samples offrent une vision rafraîchissante du couple de vilains. Pour sa part, la jeune Lindsay Pulsipher s’acquitte très bien de son rôle d’héroïne en détresse.

Une fois de plus, Anchor Bay offre un DVD à la hauteur de leur réputation. En plus des entrevues habituelles, le disque comprend le premier court-métrage de Malone ainsi que les bandes-annonces pour les autres films de Masters Of Horror.
Revenir en haut Aller en bas
http://petitange-3.skyblog.com/
 
THE FAIR HAIRED CHILD
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
horreur :: CINÉMA,Sondages,Discussion générale, :: Films d'horreur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser