horreur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

horreur

CINÉMA,Sondages,Discussion générale,
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 INCIDENT ON AND OFF A MOUNTAIN ROAD

Aller en bas 
AuteurMessage
petitange
reine des posters
reine des posters
petitange


Nombre de messages : 519
Age : 43
Localisation : belgique (hainaut)
Date d'inscription : 10/07/2007

INCIDENT ON AND OFF A MOUNTAIN ROAD Empty
MessageSujet: INCIDENT ON AND OFF A MOUNTAIN ROAD   INCIDENT ON AND OFF A MOUNTAIN ROAD EmptyDim 26 Aoû - 19:29

INCIDENT ON AND OFF A MOUNTAIN ROAD Incidentonandoff



INCIDENT ON AND OFF A MOUNTAIN ROAD
2005

RÉALISATION: Don Coscarelli
SCÉNARIO: Don Coscarelli et Stephen Romano
AVEC: Bree Turner, Angus Schrimm, Ethan Embry et Jonh De Santis

Masters Of Horror est un projet télévisuel créé par le cinéaste Mick Garris (Riding The Bullet, Sleepwalker). Son but était de réunir treize cinéastes "maîtres des films d'horreur" pour réaliser treize films de 60 minutes qui seront diffusés sous forme d'anthologies à la télévision.

Le tout premier épisode de la série fut Incident On And Off A Mountain Road, réalisé par Don Coscarelli. Ce dernier, malgré une filmographie assez mince, a marqué le monde des films d'horreur avec les quatre Phantasm et Bubba Ho-Tep dans lequel un Elvis vieillissant combat une momie egypienne!!!

Une jeune femme est victime d'un accident automobile sur une route perdue au milieu des bois. Elle sort de sa voiture pour essayer de trouver de l'aide, mais elle est accueillie par un étrange homme-démon mesurant sept pieds. Celui-ci la prend en chasse, mais découvre que sa nouvelle victime a plus d'un tour dans son sac. À l'aide de flashbacks, on découvre les raisons pourquoi la jeune femme réussit à combattre aussi aisément son agresseur.

J'étais un peu réticent face à l'idée des films de 60 minutes réalisés pour la télévision. Ce premier épisode de Masters Of Horror, diffusé en 2005, est venu me clouer le bec assez rapidement ! Pour son épisode, Coscarelli a décidé d'adapter une fois de plus une histoire de Joe Landsdale (Bubba Ho-Tep). Incident On And Off A Mountain Road est une espèce de slasher/survival à la Wrong Turn. Le scénario est totalement imprévisible et très effrayant. Coscarelli ne suit aucune convention du slasher et c'est ce qui rend son film si rafraîchissant. Le film débute comme tout slasher typique: une belle jemme femme se fait pourchasser par un méchant monstre. Bref, rien que nous n'ayons pas déjà vu auparavant... jusqu'à ce que la jeune femme se montre plus forte et plus intelligente que le monstre!! On assiste alors à un bottage de cul royale!!

La raison pour laquelle l'héroïne est si forte nous est présenté sous forme de flashbacks. Ceux-ci nous montrent comment elle a appris tous les trucs qu'elle utilise pour vaincre son ennemi et aussi comment elle a forgé son caractère. En plein lorsque je croyais avoir saisi la direction de l'histoire, le scénario m'a balancé une courbe totalement inattendue. Au bout de ses forces et totalement effrayée, l'héroïne, qui était si forte au début, s'évanouit devant son ravisseur. L'histoire prend une toute autre tournure à partir de ce moment et ce n'est que le début des surprises qui attendent le spectateur. J'ai rarement vu autant d'intensité et de style pour un film fait pour la télévision. Coscarelli a su prouver qu'il avait définitivement sa place parmi les "maîtres de l'horreur"!

Le DVD de Incident On And Off A Mountain Road est distribué par Anchor Bay. La compagnie s'est une fois de plus surpasser en offrant plusieurs suppléments très instructifs. Tout d'abord, il y a deux pistes de commentaires. La premières met en vedette Coscarelli et le co-scénariste du film, Stephen Romano, tandis que la seconde unis le réalisateur avec Joe Lansdale. Il y a aussi deux excellents documentaires. Le premier porte sur la carrière de Coscarelli et le second réunni plusieurs collaborateurs du cinéaste qui discutent de ses oeuvres. Le DVD inclut aussi un making of, des entrevues avec Ethan Embry et John De Santis et plusieurs bandes-annonces.

Don Coscarelli nous a offert un superbe épisode de Masters Of Horror avec une finale extrêmement imprévisible. Le seul défaut que je pourrais lui trouver est qu'après les 60 minutes que dure le film, j'en voulais encore et encore!
Revenir en haut Aller en bas
http://petitange-3.skyblog.com/
 
INCIDENT ON AND OFF A MOUNTAIN ROAD
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
horreur :: CINÉMA,Sondages,Discussion générale, :: Films d'horreur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser