horreur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

horreur

CINÉMA,Sondages,Discussion générale,
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 DANCE OF THE DEAD

Aller en bas 
AuteurMessage
petitange
reine des posters
reine des posters
petitange


Nombre de messages : 519
Age : 43
Localisation : belgique (hainaut)
Date d'inscription : 10/07/2007

DANCE OF THE DEAD Empty
MessageSujet: DANCE OF THE DEAD   DANCE OF THE DEAD EmptyDim 26 Aoû - 19:58

DANCE OF THE DEAD Danceofthedead


DANCE OF THE DEAD
2005

RÉALISATION: Tobe Hooper
SCÉNARIO: Richard Christian Matheson
AVEC: Jonathan Tucker, Jessica Lowndes et Robert Englund

Ce troisième épisode de la première saison de Masters Of Horror est l'oeuvre de Tobe Hooper. Ce réalisateur a connu un début de carrière très intéressant avec des films comme The Texas Chainsaw Massacre, Salem's Lot, The Funhouse et Poltergeist. Malheureusement, après ce dernier film, Hooper n'a pas cessé de nous offrir des navets. Parmi ceux-ci figurent The Texas Chainsaw Massacre 2, Lifeforce et The Mangler. Je croyais que Tobe Hooper avait retrouvé son génie créatif, puisque son dernier film, Toolbox Murders, m'avait beaucoup plu. Dance Of The Dead est venu me prouver le contraire.

L'histoire de Dance Of The Dead se déroule dans un monde post-apocalyptique. La Terre a été anéantie par d'étranges pluies bactérielles et les morts sont devenus des espèces de zombies. Peggy, une survivante, travaille dans un petit bistro géré par sa mère. Un jour, elle fait la connaissance d'une bande de voyous et se lie d'amitié avec l'un d'eux. Elle les suit dans un bar appelé The Doom Room. Ce bar est réputé pour son animateur et ses spectacles bizarres. Le dernier spectacle s'appelle "Dance Of The Dead" et consiste à réanimer un cadavre et à le faire danser à l'aide de chocs électriques.

Un des problèmes de Dance Of The Dead provient du scénario. Basé sur une histoire de Richard Matheson (I Am Legend), la prémice est hyper intéressante. Pour en faire un film de 60 minutes, le scénariste (qui est le fils du célèbre écrivain) a dû avoir touner les coins. Le récit, qui aurait dû se concentrer sur l'animateur et son spectacle, divague vers d'autres histoires qui ne sont jamais réellement résolues au cours du film. Plusieurs éléments demeurent sans réponse, ce qui n'est pas nécessairement une mauvaise chose, mais en plus, ils n'apportent rien à l'histoire. On a donc droit à une histoire de zombies, d'apocalypse, de nuages bizarres, de virus mangeur de chair en plus du spectacle "Dance Of The Dead". Toutes ces histoires sont mals exploitées et manquent d'exposition. Je n'ai rien contre l'ambiguïté, à condition que ce soit intéressant. De tous les épisodes de Masters Of Horror, Dance Of The Dead est celui qui aurait le plus bénéficié du format de long-métrage.

Tobe Hooper n'est pas sans faute non plus. Sa réalisation compte beaucoup trop sur des techniques douteuses de montage nerveux à la MTV. Dance Of The Dead est agressant à regarder, mais pas pour les bonnes raisons. La caméra n'arrête pas de bouger dans des moments inopportuns et c'est très fatigant. Je n'ai pas eu l'impression de regarder un film de Tobe Hooper. Son style ne figurait pas sur son épisode, quoique à regarder l'évolution de sa filmographie, c'est à se demander s'il en a vraiment un. Robert Englund(Freddy !) donne une performance correcte dans le rôle de l'animateur du spectacle macabre. Par contre, sa présence est un peu trop courte. Heureusement, les deux acteurs principaux, Jonathan Tucker et Jessica Lowndes, sont très bons et sauvent le film du désastre.

Bons ou mauvais, Anchor Bay traite chaque épisode de la série avec le même respect. Dance Of The Dead contient donc une foule de bonus qui plairont même à ceux qui n'ont pas aimé le film. Le commentaire audio avec Tobe Hooper ainsi que le documentaire sur sa carrière sont hyper intéressants. Hooper semble être un homme simple et très généreux de sa personne, ce qui le rend intéressant à écouter. Le documentaire sur ses collaborateurs est aussi intéressant quoique le nombre de participants soient limité. Le DVD comprend aussi des entrevues avec Robert Englund, Jonathan Tucker et Jesica Lowndes. Nous avons aussi droit au documentaire dans les coulisses ainsi que plusieurs bandes-annonces.
Revenir en haut Aller en bas
http://petitange-3.skyblog.com/
 
DANCE OF THE DEAD
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» evil dead

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
horreur :: CINÉMA,Sondages,Discussion générale, :: Films d'horreur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser