horreur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

horreur

CINÉMA,Sondages,Discussion générale,
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 DEER WOMAN

Aller en bas 
AuteurMessage
petitange
reine des posters
reine des posters
petitange


Nombre de messages : 519
Age : 43
Localisation : belgique (hainaut)
Date d'inscription : 10/07/2007

DEER WOMAN Empty
MessageSujet: DEER WOMAN   DEER WOMAN EmptyDim 26 Aoû - 20:07

DEER WOMAN Deerwoman



DEER WOMAN
2005

RÉALISATION: John Landis
SCÉNARIO: John Landis et Max Landis
AVEC: Brian Benben, Anthony Griffith, Sonja Bennet, Alex Zahara et Cinthia Maura

Masters Of Horror est un projet télévisuel créé par le cinéaste Mick Garris (Riding The Bullet, Sleepwalker). Son but était de réunir treize cinéastes "maîtres des films d'horreur" pour réaliser treize films de 60 minutes qui seront diffusés sous forme d'anthologie à la télévision.

Malgré une carrière orientée vers les comédies (Blues Brothers, Animal House), John Landis a néanmoins contribué au monde de l'horreur avec son classique An American Werewolf In London. Il a aussi réalisé Schlock, Innocent Blood et le vidéoclip Thriller de Michael Jackson. Son statut de maître de l'horreur est, à mon avis, bien mérité.

Dans Deer Woman, un policier blasé enquête sur une histoire de meurtre sordide. Un cadavre a été retrouvé complètement démantibulé. Il semblerait qu'il a été piétiné par un chevreuil, ce qui est absurde, puisque le cadavre a été retrouvé dans un camion. À mesure que les cadavres sont découverts, la théorie du chevreuil devient de plus en plus probable, malgré l'impossibilité de la chose. En faisant des recherches, le policier découvre la légende indienne de la "Femme-Chevreuil". Celle-ci a un corps de femme et des pattes de chevreuil. Elle séduit sa victime grâce à sa beauté, puis lorsque vient le temps de passer aux choses sérieuses, elle le piétine avec ses sabots.

Deer Woman, c'est du John Landis à l'état pur! Le réalisateur mélange à merveille horreur, absurdité et humour noir. Son film est un divertissement savoureux qui, en 60 minutes, nous en donne pour notre argent. Comme c'est le cas avec la majorité de ses films d'horreur, Landis nous offre une histoire de monstre lâché lousse dans une grande ville. Ici, nous n'avons pas à faire avec un loup-garou ou un vampire, mais plutôt une "Femme-Chevreuil". Le scénario que Landis a co-écrit avec son fils mélange à la perfection l'horreur et l'humour pince-sans-rire. Malgré sa prédilection à l'humour noir, le film ne tombe jamais dans le territoire de la comédie facile et endosse fièrement son étiquette de film d'horreur. Ça ne veut pas dire que le film n'est pas drôle pour autant. La scène où le policier essaie d'imaginer ce qui s'est passé lors du premier meurtre est hilarante. Ça faisait longtemps que je ne m'étais pas bidonné de la sorte.

Les dix dernières minutes sont bourrées d'actions et de revirements inattendus. Avec une "Femme-Chevreuil" comme méchant, on doit s'attendre à tout! Le mfan de film d'horreur en moi n'a pas été déçu. Deer Woman est parmi les meilleurs films de la première saison de Masters Of Horror. Les fans de John Landis seront aussi heureux d'apprendre que le cinéaste fait une référence jouissive à An American Werewolf In London.

John Landis est un personnage charismatique qui n'a pas la langue dans sa poche et le DVD de Deer Woman lui laisse amplement la chance de s'exprimer. Le supplément le plus intéressant du disque est le documentaire consacré à la carrière de Landis. Celui-ci fait un bon survol, tout en préconisant ces films d'horreur. Le documentaire réunissant se collaborateurs est aussi excellent. Il y a aussi une entrevue avec le réalisateur mené par Mick Garris dans le cadre de l'émission Fantasy Film Festival diffusé dans les années 80. Le DVd comprend aussi des entrevues avec les trois acteurs pricipaux et une piste de commentaires. ENcore une fois, Anchor Bay ne déçoit pas!
Revenir en haut Aller en bas
http://petitange-3.skyblog.com/
 
DEER WOMAN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
horreur :: CINÉMA,Sondages,Discussion générale, :: Films d'horreur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser