horreur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

horreur

CINÉMA,Sondages,Discussion générale,
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 SICK GIRL

Aller en bas 
AuteurMessage
petitange
reine des posters
reine des posters
petitange


Nombre de messages : 519
Age : 43
Localisation : belgique (hainaut)
Date d'inscription : 10/07/2007

SICK GIRL Empty
MessageSujet: SICK GIRL   SICK GIRL EmptyDim 26 Aoû - 20:14

SICK GIRL Sickgirl



SICK GIRL
2006

RÉALISATION: Lucky McKee
SCÉNARIO: Lucky McKee et Sean Hood
AVEC: Angela Bettis, Erin Brown, Jesse Hlubik, Marcia Bennett et Chandra Berg

J'adore la série Masters Of Horror, mais si j'avais à lui reprocher quelque chose, c'est d'engager certains cinéastes qui ne méritent pas le statut de maître de l'horreur. Des réalisateurs tel que John McNaughton et William Malone sont certes talentueux, mais n'ont aucunement contribué au genre. Une partie de moi est donc réticente de voir Lucky McKee (May) dans le groupe. Par contre, je suis prêt à fermer les yeux, puisque McKee, avec un seul film à son actif, est le jeune cinéaste le plus prometteur de sa génération.

Ida Teeter est une entomologiste qui a de la difficulté à trouver son âme soeur en raison de sa trop grande passion pour les insectes. Le fait qu'elle soit lesbienne n'aide pas, puisque les filles sont généralement plus effrayées par ces bestioles que les hommes. Un jour, elle rencontre la perle rare en la personne de Misty. Les deux femmes tombent rapidement amoureuses et vont même jusqu'à déménager ensemble après quelques jours de fréquentation seulement. La passion d'Ida va vite les rattraper lorsqu'un insecte pique Misty dans l'oreille. C'est alors que son comportement se met à changer drastiquement. Tranquilement, les deux amours d'Ida ne feront qu'un, puisque Misty se métamorphose en horrible insecte.

Sick Girl est tourné à la manière d'un film d'amour des années 40, avec un revirement horrifique ajouté à l'ensemble. C'est un film, qui malgré ses excellentes scènes d'horreur, se regarde plus pour le côté mignon de son histoire. McKee a un talent fou pour rendre palpable les émotions de ses personnages principaux et il est difficile de ne pas tomber sous le charme d'Ida Teeter. Le scénario est très intelligent et prend bien son temps pour développer son histoire d'amour et de rendre contagieux le nouveau bonheur d'Ida. Bien sûr, le côté horreur arrive rapidement dans le décor et Sick Girl est par moment très dégoutant malgré la légèreté de son récit. Tout comme May le faisait si bien, Sick Girl réussi à impliquer le spectateur émotivement, ce qui rend les malheurs d'Ida encore plus tristes.

Une fois de plus, la réussite de ce film de Lucky McKee est grandement rehausser par l'excellente performance d'Angela Bettis (la fameuse May dans May). La jeune actrice montre une palette d'émotion complètement à l'opposé de son personnage de May. Ida est une femme naïve qui a une vision archaïque de la vie. Son ton de voix grave démontre magnifiquement sa maladresse sociale. Le film met aussi en vedette Erin Brown (mieux connu sous le nom Misty Mundae) dans l'un de ses rares rôles non-érotique.

McKee incorpore aussi très bien des pièces musicales au film. Je ne suis pas un amateur des chansons utilisées dans les films d'horreur, mais j'adore que May soit enrichie de la musique de The Breeders. Sick Girl contien son lot de chanson qui viennent rehausser les émotions du film. McKee fait même l'utilisation d'une chanson québécoise du groupe Plywood 3/4.

Malgré que la carrière de McKee ne soit pas très développé encore, Anchor Bay a quand même fourni beaucoup de suppléments pour la sortie DVD. celui-ci comprend une pistes de commentaires audio avec le réalisateur, Bettis et Jesse Hlubik. Le documentaire sur la carrière de McKee est très intéressant, tout comme les entrevues avec les nombreux collaborateurs du cinéaste. Encore une fois, je ne peux que recommander ce DVD
Revenir en haut Aller en bas
http://petitange-3.skyblog.com/
 
SICK GIRL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
horreur :: CINÉMA,Sondages,Discussion générale, :: Films d'horreur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser