horreur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

horreur

CINÉMA,Sondages,Discussion générale,
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 HAECKEL'S TALE

Aller en bas 
AuteurMessage
petitange
reine des posters
reine des posters
petitange


Nombre de messages : 519
Age : 43
Localisation : belgique (hainaut)
Date d'inscription : 10/07/2007

HAECKEL'S TALE Empty
MessageSujet: HAECKEL'S TALE   HAECKEL'S TALE EmptyDim 26 Aoû - 20:20

HAECKEL'S TALE Haeckelstale




HAECKEL'S TALE
2006

RÉALISATION: John McNaughton
SCÉNARIO: Mick Garris
AVEC: Derek Cecil, Jon Polito, Tom McBeath, Leela Savasta et Gerard Plunkett

Haeckel's tale devait originalement être réalisé par George A. Romero. Le maître du film de zombies étant occupé avec la promotion de Land Of The Dead, c'est finalement John McNaughton qui l'a remplacé. Bien qu'il n'ait seulement que deux films d'horreur à son actif, ce dernier est considéré par plusieurs comme un maître de l'horreur. Bien sûr, ça aide que l'un de ses films soit nul autre que Henry: Portrait Of A Serial Killer!!

En apprenant que son père est sur son lit de mort, Ernst Haeckel décide de se rendre à son chevet. Cet étudiant en médecine travaille sur une façon de réanimer les morts et compte bien expérimenter sur son paternel. En route, il fait la rencontre de Montesquino, un charlatan qui ressuscite les morts en échange d'argent. Sceptique, Haeckel confronte ce dernier. Alors qu'il est hébergé par un couple, Haeckel découvrira l'étendue des pouvoirs de Montesquino.

Il est difficile de se faire une opinion juste de Haeckel's Tale. Le film a plusieurs défauts majeurs, mais en revanche, il contient certaines des meilleures scènes de la première saison de Masters Of Horror. Pour ce film, le créateur de la série, Mick Garris, a concocté un scénario basé sur une histoire de Clive Barker (Hellraiser, Candyman). Le résultat ressemble à un croisement entre Re-Animator et Cemetery Man avec un soupçon de Frankenstein! Si le mélange semble prometteur, le produit fini, lui, n'est pas à la hauteur de telles inspirations. McNaughton livre un film divertissant et visuellement sans faille, mais le scénario est beaucoup moins innovateur qu'il ne le laisse entendre! Le gros défaut du film est de voir à quel point le scénariste Mick Garris a réussi à banaliser une histoire qui est franchement dérangeante. Son scénario est aussi tellement prévisible qu'il en devient ennuyant. De plus, le personnage principal du film semble avoir un cerveau qui fonctionne au ralenti. Celui-ci est très lent à figurer les revirements du film, ce qui fait que le spectateur a toujours une longueur d'avance sur sa quête. En gros, ça lui aurait pris un conseiller "Clarica" à ses côtés pour lui faire comprendre l'histoire!! Un fois qu'il devine enfin ce qui arrive, j'avais passé à autre chose!

Heureusement, le troisième acte du film offre plusieurs moments mémorables. Parmi ceux-ci, on retrouve une scène de nécrophilie macabrement érotique et un bébé mutant assez violent!! Le tout est très bien mis en scène par McNaughton, qui ne tombe pas dans le ridicule avec ces éléments excentriques. Le visuel très soigné du film, mêlé à des décors gothiques, aident à créer une excellente ambiance de film d'horreur. Malgré qu'il ne soit pas à la source des problèmes de Haeckel's Tale, le choix de McNaughton comme réalisateur est discutable. J'ai un énorme respect pour McNaughton, en grande partie grâce au génial Henry: Portrait Of A Serial Killer. Par contre, je ne crois pas qu'il ait sa place parmi les "Maîtres de l'horreur". Son approche est peut-être fraîche et son talent indéniable, mais là n'est pas le but de cette série.

Le DVD distribué par Anchor Bay contient les même suppléments que les autres épisodes de Masters Of Horror. Puisque McNaughton n'a réalisé que deux films d'horreur, les documentaires semblent plus être des "making-of" de Henry! Plusieurs entrevues avec les acteurs de Haeckel's Tale sont aussi incluses.
Revenir en haut Aller en bas
http://petitange-3.skyblog.com/
Invité
Invité




HAECKEL'S TALE Empty
MessageSujet: Re: HAECKEL'S TALE   HAECKEL'S TALE EmptyVen 1 Fév - 18:53

merci super
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HAECKEL'S TALE Empty
MessageSujet: Re: HAECKEL'S TALE   HAECKEL'S TALE EmptyVen 1 Fév - 18:58

merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HAECKEL'S TALE Empty
MessageSujet: Re: HAECKEL'S TALE   HAECKEL'S TALE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HAECKEL'S TALE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
horreur :: CINÉMA,Sondages,Discussion générale, :: Films d'horreur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser